La Battle Company du Garnor
- Jammi
- 10 juil. 2023
- 3 min de lecture

Nous y sommes, premier poste de ce blog et nous espérons qu'il sera loin d'être le dernier !
Aujourd'hui j'aimerai partager avec vous le projet de la Battle Company du Garnor.
Mais quel est ce projet me diriez-vous ? Et bien je vais m'y forcer d'y répondre, c'est parti !
Le contexte
Tout d'abord un peu de contexte, car sans cela il vous serait impossible de comprendre la démarche...
Le Garnor c'est quoi ? C'est simple et complexe à la fois, il faut savoir que le Garnor est le nom que nous donnons à notre salle de jeu, qui n'est autre qu'un simple garage .
Alors pourquoi ce nom ? Car c'est un mixte entre garage (le lieu où on joue) et l'Arnor (une idée utopique comme quoi cette armée serait jouable...). Vous l'aurez compris l'adition des deux nous donnes le Garnor.
Petit à petit, l'idée m'est venu de faire une compagnie aux couleurs du Garnor, quoi de plus fun que d'avoir des figurines aux couleurs du lieu ?
Le choix de la compagnie
Avant de débuter je me suis posé quelques limites à ce projet. Il fallait que ça ne soit pas trop chronophage mais aussi qu'en terme de modélisme je puisse m'amuser à créer des figurines uniques, chacune avec leur histoire et leur caractères propres, d'où la volonté de partir sur un petit format qu'est la Battle Company, pour une quinzaine de figurines maximum.
En feuilletant minutieusement les différentes compagnies de batailles, mon choix c'est assez rapidement porté sur celle des Hommes de L'Ouest. Des figurines variées venant toutes de contrées et de cultures différentes, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça représentait bien notre groupe de jeu. Il faut savoir que nous avons un breton, des lyonnais, des marseillais et même un Singapourien maintenant. Ca me permettait aussi d'avoir une variété de postures, d'armures et d'équipements bien fournis pour pouvoir m'amuser au niveau des conversions et réussir à donner une sensation d'uniformité au niveau de la peinture, pour montrer que malgré leur origines différentes ils faisaient tous partis du même groupe.
Le choix des noms
Pour les néophytes de ce système de jeu (si vous voulez plus de renseignements, le livre des règles traduit pour les "Battle Companies" se trouve dans la section "Ressources" du site), les battles companies sont un moyen de jouer à MESBG au format escarmouche tout en ayant un côté RPG. A la fin de chaque bataille, nous figurines gagnent des points d'expériences, capacités ou encore équipements.
Il faut donc savoir les différencier visuellement mais aussi à l'aide de noms propres. Vous l'aurez rapidement compris pour les plus perspicaces d'entre vous, donnez les noms des membres du Garnor était donc une évidence. Néanmoins, essayons de faire les choses correctement. Par exemple, pour notre breton, la figurine le représentant sera forcément un Rohirrim (en plus c'est ça faction de cœur). Mais essayons aussi de faire en sorte que son nom sonne Rohirrim tout en gardant la phonétique de son prénom. Nous avons donc ici Alex qui va se transformer en Alhelm (j'ai gardé les deux premières lettres de son prénom et fait un mix avec Helm, son héros préféré).
La concrétisation du projet
A l'heure où j'écris ce poste, le projet n'en est qu'à son balbutiement. Beaucoup d'idées à mettre en place et si peu de temps. Néanmoins il à déjà débuté et je serai en mesure de vous montrer au fur et à mesure chaque membre de cette compagnie de bataille une fois ces derniers terminés.
D'ailleurs que diriez-vous de suivre l'avancé de ce projet à travers ce blog, où je posterai un poste une fois chaque figurine terminée ? N'hésitez pas à donner vos retours en commentaires, je me ferais un plaisir de les lire et d'y répondre !
コメント