top of page
tableau noir

Battle Company : Un Leader pour les gouverner tous !

  • Photo du rédacteur: Jammi
    Jammi
  • 6 août 2023
  • 2 min de lecture


Suite au précédent poste voici la première figurine et leader de la Battle Company du Garnor. Je vous expliquerai dans ce poste les étapes de sa création.


La conversion

Pour les plus observateurs d'entre vous, vous aurez vite remarqué qu'il s'agit d'une conversion. En effet, je suis parti de la figurine de Boromir à pied dans sa version capitaine de la tour Blanche comme on peut le voir ci-dessous.

L'idée était d'en faire mon leader sans pour autant qu'il ai les traits très reconnaissables de Boromir.

De plus le fait que cette figurine soit en métal posait un soucis pour la facilité de la conversion car cela laissé moins de place à l'improvisation.


La première étape consistait à retirer donc la tête de Boromir pour la remplacer par un casque de soldat de Minas Tirith. Étape la plus simple de toute et réussie sans trop de soucis.


Quant à la deuxième étape, il était question de lui retirer son bouclier bien reconnaissable pour l'échanger avec un bouclier de soldat de Minas Tirith une fois de plus. Je ne vous cache pas que ça a été le plus délicat et le plus compliqué. Le bouclier faisant partie intégrante de la figurine (mono bloc), j'ai vraiment eu du mal à le retirer puis aplanir son ancien emplacement pour qu'il puisse recevoir le bouclier (ce dernier servira de cache misère pour cacher la découpe grossière).


L'avant dernière étape devait être l'ajout d'une lance dans le dos, pour cela rien de plus simple que de prendre la lance d'un simple guerrier et lui coller dans le dos. Néanmoins je ne voulais pas que cette lance soit simplement posée comme si elle tenait pas magie... J'ai donc entrepris de faire une sorte de sangle à l'aide de greenstuff avec plus ou moins de réussite.


Ma conversion était terminée, maintenant place au plus rigolo, la peinture !


La peinture

Mon désir étant de faire une Battle Company aux couleurs du Garnor il me fallait donc du vert et du jaune pour être cohérent avec celle-ci.


Le vert Garnor :

Je suis parti sur des peintures de la gamme Citadel avec pour base du Waaagh Flesh ! Green, ombrée avec du Biel Tan Green. Ensuite j'ai fais un premier éclairci avec du Warpstone Glow et un deuxième éclairci avec un mélange 50/50 de Warpstone Glow et de Moot Green. Pour finir des linings au Moot Green pure.


Le jaune Garnor :

Là aussi je suis resté sur des peintures de la gamme Citadel avec pour base de l'Averland Sunset puis un éclairci au Yriel Yellow pour terminer en lining avec du Flash Gitz Yellow. Pour donner un peu plus de profondeur, j'ai passé par dessus du Cassandora Yellow en le dirigeant le plus possible dans les zones d'ombre.


L'armure en NMM :

Pour l'armure j'ai utilisé la gamme AK avec le Neutral Grey en base puis le Pale Grey en éclairci. J'ai posé mes ombres et lumières sans essayé de faire de transitions pour venir lisser par la suite derrière. Les linings sont travaillés au blanc pure et les creux au noir pur.


Voilà pour ce deuxième article de la série Battle Company, à l'heure où j'écris ce poste d'autres figurines sont déjà prêtes et je ne manquerai pas de vous les partager bientôt ! Comme toujours n'hésitez pas à commenter ou poser des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre !

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

© 2025 par JMN pour La Compagnie du Garnor

bottom of page